Evoland

Neuf

En quelques mots : nous, les Older Player en avons connu des évolutions dans le domaine du jeu vidéo, du pixel unique à la 3D HD en passant pas l'isométrique et les scrolling divers. Fruit de vétérans du jeu, Evoland est plus qu'un jeu, c'est aussi un hommage empreint de nostalgie.
Lire la suite

Disponible

Un hommage à nos jeunes années passées !

S'il est vrai que les Older Players sont souvent empreints de nostalgie (et non mélancolie) en repensant aux jeux de leur enfance/adolescence, les créateurs peuvent parfois l’être aussi. L’expansion exponentielle que connait la scène rétro-gaming et « indie » en sont d’ailleurs de bonnes illustrations. L’équipe de Shiro Games, studio français à l’origine d’Evoland a manifestement dû passer beaucoup de ses jeunes années sur consoles 8-bits, 16-bits et suivantes.

Pensé davantage comme un hommage à toute une génération de machines et titres mythiques (Zelda, Final Fantasy, etc.) Evoland s’apparente à une frise chronologique que le joueur suivra tout au long de son aventure. Vous suivrez donc l’évolution des graphismes ultra pixellisés monochromes jusqu’à la plus jolie des 3D contemporaine. Bourré de clins d’œil visuels ou sonores agrémenté d’une bonne dose d’humour, Evoland vous place dans la peau d’un chevalier de l’ordre du Dragon (non il ne s’agit pas de Vlad III Tepes/Dracula) en charge bien entendu de sauver un monde en proie aux forces du mal … gnark gnark !

A noter

Evoland est une plongée dans le passé parfaite pour les Older Players désireux de (re)parcourir leurs 30 dernières années de joueur, mais aussi un moyen idéal de transmettre à la génération que nous suit un condensé d’histoire vidéo-ludique. Le titre étant peu gourmand tant en puissance machine qu’en espace disque, il peut donc être joué sans aucun problème sur des ordinateurs (PC ou Mac) un peu anciens, mais évitez quand même de ressortir votre x86 de 1992 ;-)

(NB) Les captures d'écran de cet article-fiche ont été prises pas nos soins sur la version PC.

Mode d'activation Steam
Compatibilité système Microsoft Windows | Apple MacOS
Versions systèmes d'exploitation Microsoft Windows XP (SP2) ou supérieur | Apple MacOS 10.5 (Leopard)
Niveau de difficulté Moyen, quelques passages compliqués mais largement surmontables.
Niveau utilisateur Evoland c'est tout un ensemble de modes de jeux : aventure, hack n'slash ou RPG, avoir joué au moins à l'un de ces genres sera un plus ;-)
Niveau de chronophagie Il va falloir trouver des moments pour avoir vraiment la sensation d'avancer dans le jeu.
Durée de vie Moyenne, le jeu se termine entre 10 et 20 heures cumulées.
Niveau d'addiction Une vraie détente pleine de nostalgie
Langue disponibles Français (textes et dialogues)
Age recommandé (PEGI) Non classé, mais jouable à partir de 7 ans.
Mode(s) de jeu(x) Exclusivement Solo
Connexion Internet Optionnelle, vous pouvez tout à fait jouer sans.
Cartes graphiques recommandées Compatible DirectX 9.0c
Espace disque nécessaire 100 Mo
Processeur recommandé Intel ou équivalent cadencé à 1.7 Ghz
Mémoire vive recommandée (RAM) 2 Go

Write a review

Evoland

Evoland

En quelques mots : nous, les Older Player en avons connu des évolutions dans le domaine du jeu vidéo, du pixel unique à la 3D HD en passant pas l'isométrique et les scrolling divers. Fruit de vétérans du jeu, Evoland est plus qu'un jeu, c'est aussi un hommage empreint de nostalgie.
Lire la suite

RelatedProducts

Panier

0,00 €